Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

De tout temps, il y a eu des profiteurs de guerre, des gens qui se sont enrichis sur le malheur des autres. Et la crise du Covi19 ne va pas y faire exception.

Florian Thieffry est conseiller communal à Hellemmes dans le Nord et tête de la liste « Faire respirer Hellemes » soutenue par LREM pour les municipales 2020

Faire respirer Hellemmes - Facebook

Faire respirer Hellemmes – Facebook

Il y a quelques semaines, il a décidé de lancer sa petite entreprise de confection de masques. Sur son profil Linkedln, il apparaît comme directeur associé de la société Maskouzu depuis avril 2020. « Créée dans les circonstances particulières de l’épidémie de Covid-19, la jeune entreprise lilloise Maskouzu entend répondre aux besoins de masques, qui s’annoncent indispensables pour la reprise », écrit lejournaldesentreprises.

« Maskouzu s’appuie sur un réseau d’une soixantaine de couturiers indépendants du Nord, avec l’idée de les aider à passer une période de baisse d’activité. 6 000 masques ont déjà été cousus », selon la société.

Florian Thieffry - Linkedln

Florian Thieffry – Linkedln

Et lorsqu’on se rend sur le site internet de la société, quelle n’est pas notre surprise lorsqu’on découvre des masques à 10 euros l’unité par lots de 4 ou de 10.

L’élu LREM vous propose de commander des lots de 4 ou 10 masques pour respectivement 40 ou 100 euros. On remarquera au passage l’absence de dégressivité des prix en fonction de la quantité… mais passons !

Site internet Maskouzu

Site internet Maskouzu

On attend la réaction de LREM…

Cette information a été révélée par le site Lutte en Nord.

 



Vous êtes maintenant plus de 70 000 à nous suivre sur notre page facebook ThePrairie.fr.
Nous en sommes fier et vous remercions de votre fidélité.
Nous avons lancé une page Tipee pour que vous puissiez nous aider à développer ce média indépendant et donc si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez faire un don sur tipeee.com/theprairiefr/

Précision : NOUS N’AVONS ACCÈS A AUCUNE DE VOS INFORMATIONS évidemment. On ne fait que recevoir votre superbe don 🙂
Seul le site TIPEE à accès au reste.


Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr


N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn