Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Jérémy Ferrari face à la Angot : «Prenez un xanax»…

Cette réflexion résume les interventions de Angot chez Ruquier depuis le début de la saison : une excitée complètement perchée qui essaye d’humilier tout invité qui aurait dit du mal de ses amis. 

Rappelez vous. Il y a quelques semaines, Alexis Corbière avait du justifier les attaques de la France insoumise contre Valls, Valls qui était le «chouchou» de Angot de ses propres mots. A croire que la chroniqueuse est là pour régler les comptes de ses amis avec les invités qui auraient eu le malheur de les critiquer.

Hier, elle était malheureusement de retour dans l’émission ONPC après son absence de la semaine dernière et elle a essayé de se faire l’humoriste Jérémy Ferrari. Essayé oui parce qu’elle s’est tout simplement fait ridiculiser.

Pas touche au costume de BHL

La première partie de l’échange était consacré au «philosophe» le plus tristement célèbre de France. Jérémy Ferrari venait pour présenter un livre dans lequel il se moque notamment de BHL, l’homme aux costumes parfaits sur des terrains de guerre.

Angot se lance alors dans une défense de son ami. Elle se retrouve en effet très souvent avec lui comme on peut le voir sur des photos. Elle lui avait même consacré un portrait.

Angot et BHL - ThePrairie.fr !

Angot et BHL – ThePrairie.fr !

Quand Angot demande pourquoi l’humoriste s’attaque au costume de BHL, le plateau rit. Ruquier lance : «ça me fait quand même rire».

Mais Angot n’est pas vraiment d’accord : «vous ne devriez pas parce que c’est quand même assez important», lui lance-t-elle. Oui, très important les costumes de BHL…

Jérémy Ferrari tente alors une explication : ben quand vous allez visiter un trou avec un mec armé, vous n’êtes pas aussi zen en fait.
Ruquier en rajoute : en plus, vouloir jouer les durs alors qu’il y avait forcément un mec à l’intérieur pour prendre la photo…

Eclats de rire sur le plateau. Dur de répondre!

BHL à Mossoul - ThePrairie.fr !

BHL à Mossoul – ThePrairie.fr !

Tentative d’accusation d’antisémitisme

Angot enchaîne donc sur autre chose : «J’ai une question qui est proche de celle-ci».

Elle cite une phrase de l’humoriste : «Les gens ont le droit de savoir qu’il y a des juifs qui pensent qu’il existe des extraterrestres antisémites».

Reprenons : «J’ai une question qui est proche de celle-ci», lance Angot.

Donc elle estime que la phrase de Ferrari sur les «juifs qui pensent qu’il existe des extraterrestres antisémites» se rapproche de ce qu’elle disait avant sur BHL…

Le lien ? Elle sous entend donc que Ferrari se paye la tête de BHL non pas parce qu’il est ridicule depuis des années mais parce qu’il est juif !!!

Sauf que ça ne prend pas. Jérémy Ferrari ne se démonte pas.

Il lui rappelle que cette phrase est une «vanne» tirée d’un autre livre de l’humoriste «et dont les sources sont vérifiables».

Angot, ONPC, 11/11/2017 - ThePrairie.fr !

Angot, ONPC, 11/11/2017 – ThePrairie.fr !

La liberté de rire et le théorème de Angot

Le procès se poursuit. Oui, parce qu’à ce niveau, dans un prétoire, on ne fait pas mieux : BHL, puis le prétendu antisémitisme de Ferrari et maintenant Charlie Hebdo.

Alors que 5 minutes avant elle disait ne pas accepter tous les humours puisque Ferrari n’aurait pas le droit de se payer la tête de BHL, elle lui reproche à présent de… ne pas accepter tous les humours et de ne pas aimer certaines Unes du journal.

Théorème de Angot :

– Si vous faites de l’humour sur BHL, ce n’est pas bien. On ne peut pas rire de tout.

– Si vous n’aimez pas l’humour de Charlie Hebdo ce n’est pas bien. On doit rire de tout… sauf de BHL.

On appelle ça une police de la pensée.

Le Xanax, c’est peut-être un peu léger pour elle finalement…

On vous laisse apprécier la séquence 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn