Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Un jour, Ardisson fera une émission sans dire le mot «islam», un jour peut-être… Mais ce n’était pas encore pour samedi dernier.

Karl Lagerfeld était invité de l’émission «Salut les Terriens» sur C8 et Thierry Ardisson l’a interrogé sur la montée de l’extrême-droite en Allemagne, pays dont le couturier est originaire.

Selon le directeur artistique de Channel, Angela Merkel a fait «une grosse faute» en accueillant autant de réfugiés : «Elle qui en avait déjà des millions et des millions, qui sont bien intégrés, qui travaillent et c’est très bien parce que la démographie là-bas est un peu descandante, elle n’avait pas besoin de se taper un million en plus pour se donner une image charmante après l’image de marâtre qu’elle s’était donnée dans l’histoire de la crise grecque. Tout d’un coup, la fille de pasteur ressort !», a-t-il expliqué.

On notera la confusion entre réfugiés qui fuient des terrains de guerre et les millions d’immigrés présents depuis des générations en Allemagne.

Mais il ne s’est pas arrêté là.

L’animateur lui a alors demandé pour quelles raisons selon lui la chancellière avait eu cette attitude : «Vous croyez qu’elle l’a fait pour faire excuser son attitude pendant la crise grecque ou pour montrer que l’Allemagne par rapport à ce qui s’est passé pendant la deuxième guerre mondiale, ou pour montrer que l’Allemagne était un pays accueillant».

La chancelière Merkel aurait donc pu, selon Ardisson, avoir cette politique d’accueil de réfugiés de guerre pour excuser l’Allemagne de la Shoah… 

Et le boss de Channel décide alors de se nourrir du vomi que vient de lui servir Ardisson. Il en est tellement conscient qu’il prévient : «Je vais dire une horreur.»

«On ne peut pas, même s’il y a des décennies entre eux, tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après. […] Je connais quelqu’un en Allemagne qui a pris un jeune Syrien qui parlait un peu anglais. Au bout de quatre jours, vous savez ce qu’il a dit à la dame : ‘Vous savez, la meilleure invention de l’Allemagne c’est l’Holocauste’.»

Plusieurs centaines de téléspectateurs ont signalé au CSA cette séquence. Il a annoncé avoir ouvert un dossier.

Le gendarme de l’audiovisuel a déjà été saisi plusieurs fois à propos d’émissions de Thierry Ardisson.

Lagerfeld, migrants et Shoah - ThePrairie.fr !

Lagerfeld, migrants et Shoah – ThePrairie.fr !

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn