Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn
Asel Tamga entourée de ses parents et du personnel hospitalier - ThePrairie.fr !

Asel Tamga entourée de ses parents et du personnel hospitalier – ThePrairie.fr !

Ce premier janvier 2018 à 00h47, le premier bébé autrichien est né. Elle s’appelle Asel et la publication d’une photo de famille en compagnie du personnel hospitalier a provoqué un flot d’injures racistes et islamophobes : «le prochain terroriste est né» ou «la femme a-t-elle un cancer? Ou pourquoi porte-t-elle un foulard?», sont des exemples de ce qu’on pouvait trouver en commentaire de la photo.

L’ONG autrichienne Netpeace s’est étonné que les gens ne prennent même plus la peine d’utiliser un pseudo pour écrire des commentaires racistes et a exhorté le gouvernement fédéral à prendre des mesures importantes.

On l’a oublié un peu vite mais les nazis sont au pouvoir en AutricheLors des dernières élections, le parti conservateur ÖVP est arrivé en tête et pour avoir une majorité, le nouveau chancelier Sébastian Kurz s’est allié au parti d’extrême droite FPÖ qui a été dirigé dans ses premières années par deux anciens de la Waffen-SS, Anton Reinthaller et Friedrich Peter.

Le FPÖ a notamment obtenu un poste de vice-chancelier et trois ministères clés : la Défense, l’Intérieur et les Affaires étrangères.

La famille de Asel a reçu le soutien de nombreuses associations et du président autrichien Alexander Van der Bellen issu des rangs écologistes. Il a partagé la photo sur son compte facebook en citant la Déclaration universelle des droits de l’homme : «Tous les Hommes sont libres et égaux en dignité et en droit.»

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn