Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Le Bondy blog est né il y a maintenant dix ans à l’initiative de deux journalistes suisses qui voulaient couvrir différemment les émeutes de 2005.

Dix ans et le BBG est devenu une référence. Les articles qui en font l’éloge ne manquent pas, jusqu’au New York Times.

Et pourtant…

Chaque mois est organisée une émission, le « Bondy Blog Café ».  De nombreux politiques s’y pressent, Hollande, Valls,  Cambadélis, Mélenchon, Duflot mais aussi Juppé, Copé ou encore Lagarde.

L’émission est diffusée sur la chaîne parlementaire LCP et sur France Ô, la chaîne de l’outre -mer. 

Part d’audience moyenne de la chaine LCP : 0,4 % en novembre 2013. Et c’est encore pire pour France Ô, la chaine de l’outre-mer… Le Point parlait de France Ô, la chaîne à 0 téléspectateurUn soir elle avait fait 0 % de parts de marché ! « En clair, pour inclure la marge d’erreur : entre 0 et 4 000 téléspectateurs se sont assis devant leur télé branchée sur la chaîne de la « multiculturalité. »

Ce soir est diffusée une émission avec Patrick Kanner, ministre de la ville. Il s’agit de parler des quartiers 10 ans après. L’émission est diffusée sur France Ô, l’outre-mer donc. C’est peut-être ça le message en fait, les quartiers, c’est l’outre-mer, c’est loin, on en parle de temps en temps sans savoir ce que c’est sur des chaines marginales du service public. 

Dix ans après Clichy, il faut aller sur des chaines à 0 % de parts de marché pour entendre parler banlieue par la banlieue, et si là, il n’y a pas un problème…

Un jour peut-être verra t-on le Bondy Blog Café sur une chaine qui fait plus d’un million de téléspectateurs, un jour, peut-être…

Bondy Blog Café !

Bondy Blog Café !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn