Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

170 km/h au lieu de 110

Les faits se déroulent le 1er mai dernier. Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, est en retard. Il doit se rendre à Béziers, 350 km à parcourir depuis Clermont-Ferrand.

Du coup, excès de vitesse : 170 km/h au lieu de 110… Il est pris en chasse par deux douaniers à moto. Mais c’est brice Hortefeux, un ancien ministre voyez-vous et il se plaint : « l‘un des deux est extrêmement agressif », dira le délinquant du jour, « je l’ai donc signalé parce qu’on ne traite pas un administré de la sorte ».

Extrêmement agressif, un peu ce que vivent beaucoup de gens tous les jours face à une police parfois en effet « extrêmement agressive »

Hortefeux à 170 km/h - ThePrairie.fr !

Hortefeux à 170 km/h – ThePrairie.fr !

Brice Hortefeux appelle le préfet

Selon Le Canard Enchaîné, l’ancien ministre rapporte l’événement au préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes. Les deux douaniers auraient été convoqués le jour même sommés de s’expliquer.

Le préfet a bien sûr contesté avoir été contacté. Il n’allait tout de même pas valider qu’un ancien ministre de l’Intérieur signalait les douaniers qui faisaient leur travail pour qu’ils soient convoqués quand ce même ancien ministre passe son temps sur les plateaux télé à expliquer que le gouvernement est trop laxiste face à la délinquance.

Réaction de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a tenu à réagir face au comportement de son ancien collaborateur : le délinquant « n’a pas d’excuse », et ces individus « qui mettent en danger l’équilibre de la société ont leur place en prison ». 

Hortefeux 170 km/h - Sarkozy réagit - ThePrairie.fr !

Hortefeux 170 km/h – Sarkozy réagit – ThePrairie.fr !

Sinon, pour la petite histoire, pas de retrait de points et pas d’amende. Ce n’est pas la compétence des douaniers…



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn