Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Depuis l’élimination de leur mentor Valls de la course à la présidentielle, beaucoup d’adeptes des débats sur l’Islam sont orphelins. Déjà plusieurs mois que voiles et combinaisons de plongée n’occupent plus l’agenda médiatique. Il y a quelques tentatives ici ou là, mais ça ne prend pas vraiment. Les Boutih, Sifaoui, Badinter et autres Printemps républicains ne savent plus comment faire pour imposer leurs sujets de prédilection.

Caroline Fourest a fait une tentative lors de l’arrivée d’Edouard Philippe à Matignon. Selon elle, «le manque de clairvoyance dans la lutte contre l’intégrisme risque d’être l’un des points faibles de ce gouvernement».

Pour illustrer cette grande analyse, elle retweetait le compte «Ikhwan Info» qui partageait des photos de la signature en octobre 2016 d’un protocole d’amitié entre Le Havre, ville dont Edouard Philippe était maire, et Mohamed El Bachir Abdellaoui, maire de la ville marocaine de Tanger, deux grandes villes portuaires (premiers ports français pour l’une et marocain pour l’autre).

Il s’avère que Monsieur Abdellaoui est membre du PJD, le Parti de la justice et du développement, un parti qu’on qualifierait en Europe de chrétien démocrate si son référentiel n’était pas l’Islam. Et donc ça ne plait pas à dame Fourest ça, parce que dame Fourest, elle aimerait bien que sa vision intégriste de la laïcité s’applique aussi dans des pays musulmans…

Comme il est toujours bon de savoir d’où nous parlent nos grands intellectuels qui pullulent sur les plateaux télé, on a été voir qui dirigeait ce site dont Caroline Fourest fait la promotion.

Et quelle surprise : Ikhwan Info est en fait dirigée par Fiammetta Venner qui n’est autre que la petite amie de Caroline Fourest

Fiammetta Venner - Ikhwan Info - ThePrairie.fr !

Fiammetta Venner – Ikhwan Info – ThePrairie.fr !

Un truc étonnant par contre : pourquoi Caroline Fourest n’a pas attaqué Edouard Philippe sur sa barbe. On pourrait y voir un signe de radicalisation non ?



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn