Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

L’émission Quotidien présente dans une vidéo la journée type d’un enseignant en primaire qui devra appliquer le cahier des charges du gouvernement. 

1. L’enseignant prépare sa classe en veillant à ce que tout le matériel ait été désinfecté (portes, tables, chaises…)

2. La pièce doit avoir été aéré pendant au moins 15 minutes

3. Il met son masque

4. Il accueille les élèves en veillant à respecter une distanciation sociale

5. Il les accompagne se laver les mains les uns après les autres

6. L’enseignant doit avoir prévu du matériel pédagogique pour chaque élève car ils ne peuvent pas se le prêter

7. Quand Kilian éternue, l’enseignant doit l’accompagner pour se laver les mains. Attention, la classe doit être surveillée car sinon, il faudra tout recommencer.

8. Pendant la récréation, l’enseignant aère la classe

9. Il doit désinfecter à nouveau tout le matériel

10. Il doit faire sortir ses élèves par petits groupes à des horaires différents

11. Si l’un d’eux veut aller aux toilettes, l’enseignant doit vérifier qu’il y a bien un espace d’un mètre entre les urinoirs

12. Il doit ensuite à nouveau surveiller le lavage des mains

13. Pendant que les enfants sont aux toilettes, les fenêtres doivent être à nouveau ouvertes

14. Les enfants déjeunent ensuite dans la salle de classe

15. Il faudra ensuite à nouveau désinfecter la salle…

Ben voilà, c’est simple en fait !

 



Vous êtes maintenant plus de 70 000 à nous suivre sur notre page facebook ThePrairie.fr.
Nous en sommes fier et vous remercions de votre fidélité.
Nous avons lancé une page Tipee pour que vous puissiez nous aider à développer ce média indépendant et donc si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez faire un don sur tipeee.com/theprairiefr/

Précision : NOUS N’AVONS ACCÈS A AUCUNE DE VOS INFORMATIONS évidemment. On ne fait que recevoir votre superbe don 🙂
Seul le site TIPEE à accès au reste.


Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr


N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn