Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Un député néerlandais, Tunahan Kuzu qui portait un badge aux couleurs de la Palestine, a refusé de serrer la main de Benjamin Netanyahu, qui était en visite aux Pays-Bas ce mercredi 7 septembre et rencontrait notamment plusieurs parlementaires à La Haye.

Au moment où le chef du gouvernement israélien arrive à son niveau, Monsieur Kuzu retire son bras.

«Alors que les rues de Gaza étaient rougies par le sang qui jaillissait des veines des enfants à l’été 2014, le tapis rouge est déroulé ici», a t-il réagi plus tard sur son compte facebook en référence aux bombardements israéliens à Gaza il y a deux ans.

En 2014, ce député a fait partie d’un groupe de parlementaires qui voulaient faire reconnaître la Palestine par les Pays-Bas. 

Tunahan Kuzu, soutien de la Palestine - ThePrairie.fr !

Tunahan Kuzu, soutien de la Palestine – ThePrairie.fr !

Les services de communication israélien ont publié une vidéo dans laquelle rien ne laisse supposer un tel camouflet pour le Premier ministre israélien.

Quelques jours auparavant, un ancien Premier ministre du même pays, Dries van Agt, déclarait que Netanyahu devait être jugé devant la Cour pénale internationale de La Haye : «L’occupation et l’expansion (d’Israël dans les territoires palestiniens), la construction de colonies, […] cela constitue, selon le Statut de Rome – le statut sur lequel se base la Cour pénale internationale – […] un crime de guerre».

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn