Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Une députée de La République en marche, se plaint de ses 5000 euros de salaire mensuel. Elle explique manger «pas mal de pâtes» depuis qu’elle a été élue à l’Assemblée nationale, avoir dû «ressortir des vêtements de la cave» et aller «moins souvent au restaurant».

Rappelons qu’en plus des quelques 5000 euros par mois, les députés ont une très large partie de leurs frais qui sont pris en charge.

Cette histoire est racontée dans le journal L’Opinion qui ne révèle cependant pas l’identité de cette française précaire. On sait juste qu’il s’agit d’une ancienne chef d’entreprise qui avait un salaire de 8000 euros avant son élection…

Députée se plaint de son salaire à 5000 €, L'Opinion - ThePrairie.fr

… une ancienne chef d’entreprise qui aujourd’hui touche 5000 euros par mois donc. On est pas certain que les salariés de sa société étaient tous à ce salaire et ça ne les empêchait pas de faire leur travail correctement…

Pire, celle qui est aujourd’hui députée va certainement défendre la baisse du SMIC, comme le tweet Caroline De Haas.

Ce n’est pas la première fois que des députés du parti d’Emmanuel Macron se plaignent de leurs conditions de travail. Il y a quelques semaines, Amélie de Montchalin se plaignait d’avoir à payer 450 € de garde d’enfants…

Bien evidemment, twitter s’est moqué de cette peut-être future bénéficiaire des restaurants du coeur…

Il y a ceux qui lui rappellent les chiffres de la précarité en France comme le chroniqueur Emmanuel Foulon.

D’autres reviennent  sur les déclarations de certains députés En Marche qui accusaient les Francais de profiter d’un système. On peut citer Damien Adam qui affirmait que les chômeurs partait aux Bahamas, la ministre de la santé Agnès Buzyn qui disait que le remboursement des frais de santé n’était pas là pour «offrir des montures Chanel à tout le monde» ou cette autre députée Claire O Petit qui reprochait aux étudiants de se plaindre de la baisse de 5 euros des APL.

Et il y a ceux qui préfèrent l’humour…

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn