Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Stop hate crimes (image illustration) - ThePrairie.fr !

Deux femmes juives, une mère de 57 ans et sa fille de 37 ans, ont été violemment agressées au visage dans le métro de New-York mercredi dernier par un homme aux cris de «Dégagez de mon pays, sales musulmanes !».

La fille a expliqué qu’elles avaient probablement été prises pour des musulmanes parce qu’elles portaient des tenues «orthodoxes».

L’homme a été arrêté sur les lieux et accusé de crime de haine. Une caution de 50 000 dollars a été fixée.

L’auteur des faits est un certain Dimitrious Zias, gréco-américain… Comme le dit ce twittos, comment pouvez-vous être raciste avec un nom pareil…

 

Après l’élection de Trump, les actes racistes ont considérablement augmenté aux Etats-Unis. Cette vague d’actes islamophobes et antisémites a considérablement soudé les communautés juives et musulmanes américaines, l’une étant solidaire de l’autre lorsqu’elle est agressée.

Le CRIF devrait s’en inspirer en France…

Le 7 août dernier, la préfecture des Hauts-de-Seine mettait en garde dans un courrier sur le risque de vols de poules et de moutons «à l’approche des fêtes de l’Aïd-al-Adha et de Yom Kippour, en septembre». Si les Musulmans sacrifient traditionnellement un mouton pour l’Aïd-al-Adha, les Juifs sacrifient une poule la veille de Yom Kippour.

Le CRIF s’est légitimement scandalisé de ce courrier mais non pas pour dénoncer le racisme à l’égard des deux communautés, mais pour se plaindre de l’amalgame qui était fait entre Juifs et Musulmans…

Le CRIF quoi !

 

CRIF - FB - ThePrairie.fr !

CRIF – FB – ThePrairie.fr !

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn