Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

En mars 2017, dans le cadre d’un débat sur le programme local de l’habitat, l’élu FN de la ville de Fontaine dans l’Isère (38) Franck Sinisi avait proposé de récupérer les dents en or des Roms

«Pour loger les Roms, je pense qu’il pourrait y avoir un auto-financement. La Métropole devrait leur payer le dentiste afin de récupérer leurs dents en or», avait lancé l’élu.

Il avait ensuite poursuivi par : «Oui, je m’explique, de leur payer des dentistes, de leur mettre des dents nickel, de récupérer leurs dents en or, je pense que juste ça, ça leur permet de se nourrir et de se loger.»

Sous la pression de militants antiracistes, il avait du être évacué du Conseil municipal de la ville lors d »une séance en juin.

Franck Sinisi évacué du conseil municipal le 29/06/2017 - ThePrairie.fr !

Franck Sinisi évacué du conseil municipal le 29/06/2017 – ThePrairie.fr !

Il a été condamné ce mardi 28 novembre à deux mois de prison avec sursis, à une peine de quatre ans d’inéligibilité et à 2 000 euros d’amende. Franck Sinisi a fait appel du jugement.

Après avoir écopé d’un rappel à l’ordre du FN dont il était un élu, le parti l’avait finalement exclu quelques mois après ces déclarations.

Franck Sinisi lors du jugement - ThePrairie.fr !

Franck Sinisi lors du jugement – ThePrairie.fr !

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn