Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Depuis quelques années, TF1, BFM, M6, et tous les autres déposent des dossiers de présentation pour devenir en 2017 la chaîne officielle du Front national. Et donc ils travaillent à promouvoir les valeurs du parti. La presse écrite a bien sûr elle aussi sa propre catégorie et elle multiplie les unes racoleuses.

Mais la priorité pour Marine Le Pen depuis quelques semaines était de trouver celui qui serait à ce poste stratégique qu’est la propagande, ce ministère clé. 

Ce soir, ce fut la révélation. M6 diffusait un reportage sur l’Islam, un de plus nous direz-vous. Mais cette fois, même le célébrissime «Envoyé spécial» des grandes années a eu honte. Bernard de la Villardiere proposait un sujet exceptionnel. Tout y était. Les salafistes, les frères musulmans, les prisons, un maire qui se fait acheter par une école coranique, coranique oui, pas privée, privée ce n’est pas anxiogène, alors que « coranique »… 

Tout vous dit-on ! 

De la Villardiere s’était surpassé et ce serait donc lui. Immédiatement, la présidente du parti frontiste le contactait et le lui annonçait. Nous étions alors  les premiers à vous donner l’information sur notre compte twitter…

Bernard de le Villardière, futur ministre de la propagande de Marine le Pen.

Bernard de la Villardiere - Marine Le Pen - ThePrairie.fr !

Bernard de la Villardiere – Marine Le Pen – ThePrairie.fr !

Quelle honneur ce fut pour lui ! Des années de travail enfin récompensées.

Au moment de l’annonce, une certaine nostalgie l’envahissait. Il se remémorait alors sa jeunesse lorsqu’il parcourait le monde à la recherche des meilleures drogues, cannabis et champignons hallucinogènes. 

Qui l’eut cru se dit-il, lui qui avait construit sa carrière sur le racolage alors qu’il aurait pu il y a quelques années être l’objet d’un des reportages dont il a le secret. Le voilà aujourd’hui promis à un bel avenir aux côtés de l’extrême-droite française.

L’émotion n’était pas moins grande chez Marine Le Pen qui décidait même d’appeler son papa à qui elle n’avait plus parlé depuis des mois tellement elle était émue par ce qu’elle venait de voir sur M6.

Elle décidait cependant que le concours restait ouvert pour la chaîne officielle du parti. Certes M6 avait placé la barre très haut ce soir mais les autres chaines ne s’avouaient pas encore vaincues…

D’ailleurs, nous apprenons au moment où nous rédigeons ces lignes que TF1 et France 2 convoquent pour demain matin une réunion de crise. Comment vont-ils pouvoir rattraper ce retard.

Il se dit que l’émission historique «Reportages» devrait être à nouveau diffusée sur la première chaîne en prime time et que le grand Charles Villeveuve reviendrait pour en assurer à nouveau la présentation comme il le faisait si bien. 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn