Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Il y a quelques semaines, il volait au secours de Laurent Lafitte qui avait osé parler des accusations de viol qui pesaient sur Woody Allen, des accusation qui ne l’empêchent pas d’être encensé en France. Cette fois, l’humoriste Fary revient sur l’affaire Benzema.

« Karim Bemzema c’est un con… Euh oui mais il n’est pas encore coupable… », lance-t-il. 

En effet, qu’on apprécie ou pas le personnage, ce serait faire preuve d’une belle hypocrisie que de ne pas voir un traitement particulier de son cas. 

Le Premier ministre Valls avait déclaré à propos de cette affaire que « les conditions aujourd’hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne en équipe de France. Il est toujours mis en examen. En même temps, c’est la décision de la Fédération française de football et du sélectionneur. »

Peut-être fera t-il le même commentaire lorsque Sarkozy se déclarera candidat à la Présidence de la République car pour rappel, l’ex-président est lui mis en examen dans deux affaires (corruption active, trafic d’influence actif et recel de violation du secret professionnel dans un cas, et financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012 dans un autre cas).

On pourrait également citer le cas du handballeur Nikola Karabatic reconnu coupable d’escroquerie dans une affaire de paris dits suspects et pourtant aujourd’hui en équipe de France. On n’a pas entendu les plus hautes autorités de l’état s’en émouvoir. 

Sans oublier l’affaire Platini : l’ex-président de l’UEFA avait même été appelé en plein affaire par le président Hollande et un certain Valls qui voulaient « s’enquérir de son moral ».

Oui, il y a un truc qui cloche avec Benzema…

Benzema Marca - ThePrairie.fr !

Benzema Marca – ThePrairie.fr !

Fary en profite pour ensuite expliquer à sa manière l’égalité des chances en France.

« On a les mêmes parcours mais le tracé il est un petit peu différent. Quand tu te retournes, lui est en escalator et toi tu n’as pas de chaussures de randonnées, tu es en claquettes. Et en plus tu dois arriver la haut avant lui car si tu arrives en même temps, en haut ils peuvent dire ‘ouais mais on va le prendre lui quand même hein, il présente mieux’. »

Fary parle de l’affaire BenzemaL’humoriste Fary revient sur l’affaire Benzema… Ce type est vraiment bon !

– « Karim Benzema c’est un con… Euh oui mais il n’est pas encore coupable… »
–  » Ca fait des années qu’on attend que Karim Benzema fasse une erreur. »

Et la meilleure : « On a les mêmes parcours mais le tracé il est un petit peu différent. Quand tu te retournes, lui est en escalator et toi tu n’as pas de chaussures de randonnées, tu es en claquettes. Et en plus tu dois arriver la haut avant lui car si tu arrives en même temps, en haut ils peuvent dire ‘ouais mais on va le prendre lui quand même hein, il présente mieux’.  »

========
– Suivez nous aussi sur Twitter https://twitter.com/ThePrairieFr
– Participez au partage de l’info de la page facebook.com/ThePrairie.fr en cliquant sur « J’aime la page » et en invitant vos amis à le faire…

Publié par ThePrairie.fr sur mercredi 1 juin 2016



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn