Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

 

EXCLU : Les fils de Valls nommés conseillers ? Nouveau rebondissement dans le scandale du voyage à Berlin pour le match de football Barça/Juve…

Valls aurait-il nommé ses fils conseillers…

Valls – Guignols 08 06 2015.

 Aux origines du scandale…

Samedi 6 juin, Valls quittait ses amis du Parti socialiste en plein congrès pour aller assister à la finale de la Ligue des champions à Berlin entre « son club », le FC Barcelone, et la Juventus de Turin. (Voir article précédent sur cette affaire). Mais officiellement, il était invité par le président de l’UEFA, Michel Platini, pour une réunion de travail sur l’Euro 2016 qui doit se tenir en France.

Malgré la polémique, Valls a reçu depuis plusieurs soutiens, dont celui du président de la République.  «Le Premier ministre avait une réunion avec l’UEFA», a-t-il déclaré en marge du sommet du G7. 

[Rejoignez-nous sur facebook fb.com/ThePrairie.fr et sur twitter @ThePrairieFr]

L’absence du Ministre des sports

Plusieurs observateurs se sont cependant étonnés que le Ministre des sports, Patrick Kanner, n’assiste pas à cette réunion. Après tout, sa présence n’était-elle pas légitime?

Ce mardi, en début d’après-midi, l’explication est tombée : Valls aurait été accompagné de deux experts : il aurait nommé deux de ses fils pour superviser l’organisation de l’Euro. Le Ministre des sports, quant à lui, recevrait un compte rendu dans la semaine.

Cette nomination devrait enfin faire taire toutes les mauvaises langues  qui depuis samedi s’étonnent de ce déplacement. On parle de Valls! L’homme est connu pour sa gestion sans failles de l’argent public… Si la Chambre régionale de la Cour des comptes avait qualifié sa gestion des finances de « dangereuse » lorsqu’il était à la tête de la ville d’Evry, ce ne pouvait être qu’une erreur de calcul en fait. « Entre 2000 et 2003, les dépenses de publicité et de relations publiques ont progressé de… 852,6%, constate la chambre régionale de la Cour des comptes dans son dernier rapport. »

Pour Valls, l’argent de la France, c’est sacré!

Et si en fait il se payait tout simplement la tête des Français…

Sarkozy voulait que  son fils soit à la tête de l’EPAD en 2009 (Établissement public pour l’aménagement de la région de la Défense), alors que ce dernier n’avait pas encore terminé ses études de droit (en 2e année à l’époque). Pourquoi Valls ne pourrait-il pas nommer ses fils conseillers spéciaux à l’organisation de l’Euro 2016…

Exagération? Oui certainement! Mais en fait nous ne voyons pas d’autre explication à cette présence pour une réunion de travail sur l’Euro 2016 entre leur père et le président de l’UEFA et en l’absence du Ministre des sports. 

Ou alors… c’est tout simple! Il n’y a jamais eu de réunion de travail et Valls et a voulu se faire une soirée tranquille devant un match de foot avec ses enfants aux frais de la princesse, les sondages qui lui sont régulièrement favorables lui ayant fait perdre la tête.

A vous de voir quelle explication est la plus plausible !

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn