Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Selon le site Times of Israël, le grand rabbin séfarade Yitzhak Yosef aurait suggéré samedi soir pendant son sermon hebdomadaire que «les femmes laïques se comportent comme des animaux, en raison de leur tenue vestimentaire impudique».

Il aurait par ailleurs conseillé aux soldats religieux pratiquants au sein de l’armée israélienne, de lire ostensiblement un livre lorsqu’ils doivent assister à un événement au cours duquel une femme se met à chanter autre chose qu’un chant religieux.

Pour appuyer ses dires, il aurait rappelé une anecdote lorsqu’il avait du participer à un événement avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président Reuven Rivlin au cours duquel les femmes avaient commencé à chanter : il avait pris un livre qu’il avait ostensiblement placé devant son visage pour montrer qu’il n’écoutait pas.

Yitzhak Yosef - ThePrairie.fr !

Yitzhak Yosef – ThePrairie.fr !

Il y a des hasards comme ça : cette anecdote arrive en effet au moment où en France, le magazine Le Point met en Une celle qui revendique son islamophobie, Elisabeth Badinter, avec la légende «Allez mettre une jupe dans certains quartiers»...

Le Point - Badinter - Jupe quartier - ThePrairie.fr !



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn