Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Les hôpitaux français sont en manque cruel, non seulement d’effectifs, mais aussi de moyens matériels dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus : manque de masques, manque de gel hydroalcoolique, manque de lits ou encore absence de repas pour les soignants.

On peut par exemple citer cet appel de la Fondation de l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris) qui lançait une collecte de fonds sur Facebook. Selon la page de l’organisme, l’objectif est de « débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer les recherches ».

AP-HP Cagnotte FB

AP-HP Cagnotte FB

Ce soir, c’est au tour du Centre hospitalier de Cadillac (Gironde) de lancer un appel au secours : dans un tweet, on apprend que la structure a besoin de « surblouses manches longues » voir même de « combinaisons ( type travaux peintures) jetables ».

Rappelons que dans le budget 2020 de la Sécu, les hôpitaux publics, dont six sur dix sont en difficultés financières, devront encore faire 800 millions d’euros d’économies

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn