Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Le collectif «Yes vous aime» propose une parodie de l’émission On n’est pas couché présentée par Laurent Ruquier. Ils y reviennent sur l’obsession de ses chroniqueurs pour l’Etat d’Israël et ses amis.

Depuis que Yann Moix et Christine Angot ont rejoint l’émission, il ne fait en effet pas bon pour un invité d’avoir eu l’audace un jour dans sa carrière d’émettre une quelconque critique à l’égard de l’Etat hébreux ou de ses soutiens.

L’humoriste Jérémy Ferrari en avait fait l’expérience en novembre dernier pour avoir osé critiquer le tristement célèbre BHL

Alexis Corbière, député de La France insoumise, avait du justifier les attaques de son parti contre Valls, «chouchou» de Angot, de ses propres mots.

Aymeric Caron avait quant à lui été qualifié de «malhonnête» et «dangereux» pour avoir oser s’interroger dans son livre sur notamment les origines du conflits israélo-palestinien.

Dans ce sketch, «Yes vous aime» atomise la façon dont les deux chroniqueurs de Laurent Ruquier mènent leurs entretiens. «Plume» vient présenter un livre pour bébé, dont le héros est Piou, un petit pingouin. Elle se retrouve alors accusée de remettre en cause l’existence même de l’Etat d’Israël et de proposer un «précis d’ inculture pour bébé nazi».

A voir… 

– «Je vois une remise en cause de l’existence de l’Etat d’Israël et ce passage est particulièrement abjecte parce que la figure palestinienne portée portée par Piou se fait victimiser par Chi qui plus tard dans l’oeuvre lui piquera son pyjama.»

– «Ce que j’ai dans les mains, ce n’est pas un livre pour bébé ! C’est un précis d’inculture pour bébé nazi.»



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn