Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn
Dorit Rabinyan, son livre interdit dans les écoles en Israël - ThePrairie.fr !

Dorit Rabinyan, son livre interdit dans les écoles en Israël – ThePrairie.fr !

En Israël, un livre de Dorit Rabinyan qui décrit une histoire d’amour entre une Israélienne et un Palestinien vient d’être interdit dans les lycées car « les relations intimes entre juifs et non-juifs représentent une menace à une identité distincte ».

Les autorités estiment qu’il faut maintenir « l’identité et le patrimoine des étudiants dans tous les secteurs » et que les « adolescents ne prennent pas en compte les considérations sur le maintien de l’identité nationale et ethnique, et ne réfléchissent pas à la signification des mariages mixtes ».

Dalia Fenig, du ministère de l’Education, ajoute que « de nombreux parents s’opposeraient à ce que leur fils ou fille puisse étudier ce roman, et ils le verraient comme une attaque au contrat de confiance entre eux et le système éducatif ».

Depuis le mois de mai, Naftali Bennett est le nouveau ministre de l’Education israélien. Il est le leader du parti d’extreme-droite « Le foyer juif ».

Naftalli Benett - ThePrairie.fr

Naftali Benett – ThePrairie.fr

En juillet 2013, alors ministre de l’Economie, il avait déclaré suite à un échange de prisonniers « préférer que l’on tue ces prisonniers palestiniens plutôt que de les voir traduits en justice », avant d’ajouter qu’il avait « tué beaucoup d’Arabes dans [sa] vie et [qu’] il n’y a aucun problème avec ça », dans le cadre «  d’opérations » de combats avaient ensuite précisé sa porte-parole.

En début de semaine, lundi, il déclarait qu’Israël devait annexer la Cisjordanie

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn