Israël interdit à l’école un livre sur une histoire d’amour entre une Israélienne et un Palestinien
En Israël, un livre de Dorit Rabinyan qui décrit une histoire d’amour entre une Israélienne et un Palestinien vient d’être interdit dans les lycées car « les relations intimes entre juifs et non-juifs représentent une menace à une identité distincte ».
Les autorités estiment qu’il faut maintenir « l’identité et le patrimoine des étudiants dans tous les secteurs » et que les « adolescents ne prennent pas en compte les considérations sur le maintien de l’identité nationale et ethnique, et ne réfléchissent pas à la signification des mariages mixtes ».
Dalia Fenig, du ministère de l’Education, ajoute que « de nombreux parents s’opposeraient à ce que leur fils ou fille puisse étudier ce roman, et ils le verraient comme une attaque au contrat de confiance entre eux et le système éducatif ».
Depuis le mois de mai, Naftali Bennett est le nouveau ministre de l’Education israélien. Il est le leader du parti d’extreme-droite « Le foyer juif ».
En juillet 2013, alors ministre de l’Economie, il avait déclaré suite à un échange de prisonniers « préférer que l’on tue ces prisonniers palestiniens plutôt que de les voir traduits en justice », avant d’ajouter qu’il avait « tué beaucoup d’Arabes dans [sa] vie et [qu’] il n’y a aucun problème avec ça », dans le cadre « d’opérations » de combats avaient ensuite précisé sa porte-parole.
En début de semaine, lundi, il déclarait qu’Israël devait annexer la Cisjordanie…
Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr
Plus rien ne m’étonne de la part de ce gouvernement raciste israélien …