Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn
Pierre-Emmanuel Barré et Jean-Yves Le Drian - ThePrairie.fr !

Pierre-Emmanuel Barré et Jean-Yves Le Drian – ThePrairie.fr !

La France est entrée sous l’ère Hollande dans le top 3 des vendeurs d’armes dans le monde avec les Etats-Unis et la Russie, performance qu’il faut bien sûr saluer. Ne sommes nous pas le pays des droits de l’Homme ? Et comme le dit Donald Trump, si tout le monde était armé, il y aurait moins de morts après tout…

Dernier succès en date, la vente de 12 sous-marins à l’Australie. Les armes, c’est vraiment très très biennnnnnn…

L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré est revenu ce vendredi 13 mai sur cette médaille d’argent décrochée par la France. Dans cette vidéo, on retrouve les meilleurs passages (version intégrale en lien plus bas) et l’un d’entre eux pourrait provoquer quelques remous : le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian n’est semble-t-il par étranger à la réussite de ces ventes et donc l’humoriste n’oublie pas de le souligner à sa manière :

« En plus on a les mains propres, on ne vend qu’à des mecs sympas, le Qatar, l’Egypte, l’Arabie-Saoudite. Heureusement que Jean-Yves Le Drian, il n’était pas ministre de la défense en 39, il aurait été capable de vendre des pommeaux de douche à l’Allemagne ».

Pommeaux de douche, Allemagne, 1939… 

Jean-Yves Le Drian aurait-il vendu des pommeaux de douche à l’…Jean-Yves Le Drian aurait-il vendu des pommeaux de douche à l’Allemagne en 1939…

Les armes, c’est vraiment très très biennnnnnn ! L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré revient sur cette performance : la France, médaille d’argent des vendeurs d’arme dans le monde…

– Heureusement que Jean-Yves Le Drian il n’était pas ministre de la défense en 39, il aurait été capable de vendre des pommeaux de douche à l’Allemagne.

– L’Arabie Saoudite bombarde le Yémen avec nos beaux rafales, Yémen vient de passer premier dans la liste des pays qui ont besoin d’aide humanitaire d’urgence, 2,5 millions de déplacés, 85% des civils qui n’ont plus accès à l’eau potable, les morts on ne les compte plus.

– Dans 6 mois, Manuel Valls va venir chouiner à cause des réfugiés… C’est comme si Guy Georges nous demandait de nous mobiliser contre le viol. Les mecs veulent la paix et ils dépensent 1800 milliards de dollars en arme de guerre chaque année…

========
– Suivez nous aussi sur Twitter https://twitter.com/ThePrairieFr
– Participez au partage de l’info de la page facebook.com/ThePrairie.fr en cliquant sur « J’aime la page » et en invitant vos amis à le faire…

Publié par ThePrairie.fr sur dimanche 15 mai 2016

Pierre-Emmanuel Barré en profite également pour rappeler que le Yemen dont la population est bombardée par « nos beaux rafales » vendus à l’Arabie Saoudite vient de « passer premier dans la liste des pays qui ont besoin d’aide humanitaire d’urgence » avec 2.5 millions de déplacés et 85% des civils qui n’ont plus accès à l’eau potable.

Sans oublier l’hypocrisie des responsabilités politiques qui se plaindront demain de devoir recevoir des réfugiés quand ils fournissent au monde les moyens des massacres et des déplacements de population. 

« Dans 6 mois, Manuel Valls va venir chouiner à cause des réfugiés… C’est comme si Guy Georges nous demandait de nous mobiliser contre le viol. Les mecs veulent la paix et ils dépensent 1800 milliards de dollars en arme de guerre chaque année… »

Vidéo intégrale : Les armes, c’est super ! », la drôle d’humeur de Pierre-Emmanuel Barré



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn