Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Depuis quelques jours, un conflit oppose Laetitia Avia, députée LREM, à sa collaboratrice. Cette dernière affirme avoir été sommé de revenir à Paris pour télétravailler. Elle ajoute que la députée souhaitait contacter le ministre de l’intérieur Christophe Castaner pour faciliter un transport depuis le sud de la France.

Le lundi 16 mars, Macron annonce dans une allocution télévisée un confinement pour le pays. La collaboratrice en question est alors en vacances dans le Gard depuis le 7 mars et elle doit y rester jusqu’au 21 mars.

Tout de suite après l’annonce de l’Elysée, Laetitia Avia aurait demandé à sa collaboratrice, atteinte d’une maladie auto-immune, fait connu de la députée, de rentrer à Paris. Elle aurait même « proposé de solliciter » le ministre de l’intérieur. Il s’agissait d’utiliser les moyens de l’État, un convoi de transport. 

« Nous traversons la pire des crises sanitaires, les morts se comptent par milliers, mais je dois traverser la France en véhicule militaire pour pouvoir télétravailler depuis ma résidence principale, sauf à ce que ma députée m’autorise magnanimement à rester sur mon lieu de confinement. Monsieur le Ministre de l’Intérieur a bien mieux à faire et je souhaite aux moyens de l’État d’être utilisés à meilleur escient », dénonce-t-elle dans une interview à Mediapart.

L’ensemble des messages que la députée a adressés ont été retranscrits. La secrétaire générale du syndicat Solidaires de l’Assemblée nationale, Laurence de Saint-Sernin annonce avoir pu consulter ces écrits : « Le fait qu’elle conteste ces informations est stupide, il y a des preuves et des écrits que j’ai moi-même pu consulter ».

Echanges entre Laetitia Avia et collaboratrice - Mediapart

Echanges entre Laetitia Avia et collaboratrice – Mediapart

Laetitia Avia est la députée qui avait été accusée il y a quelques mois d’avoir mordu un taxi qui n’avait pas de terminal de Carte Bancaire et qui proposait de la déposer à un distributeur afin de retirer de l’argent… 12 €.



Vous êtes maintenant plus de 70 000 à nous suivre sur notre page facebook ThePrairie.fr.
Nous en sommes fier et vous remercions de votre fidélité.
Nous avons lancé une page Tipee pour que vous puissiez nous aider à développer ce média indépendant et donc si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez faire un don sur tipeee.com/theprairiefr/


Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr


N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn