Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Ce soir, les vacances commencent pour les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles. Malgré les interdictions de déplacement dans le cadre des mesures de confinement, beaucoup de parisiens tentent ce soir de quitter la capitale en direction notamment de Bordeaux, Nantes ou Lyon.

Le journaliste Rémy Buisine publie une vidéo prise aux abords du périphérique parisien dans laquelle on peut voir une longue file d’attente de près d’un kilomètre. Il ajoute que des contrôles sont en cours ainsi que des arrestations, particulièrement au niveau de l’entrée de l’autoroute A6.

Pourtant les régions vers lesquelles se dirigent ce flot de véhicules réussissent pour le moment à contenir l’épidémie comme on peut le voir sur cette carte. Des patients y sont même transférés depuis l’Île-de-France.

Carte des contaminations coronavirus

Carte des contaminations coronavirus

Au lendemain de l’annonce du confinement le 16 mars, on avait également observé un afflux de passagers dans les gares parisiennes.

 



Vous êtes maintenant plus de 70 000 à nous suivre sur notre page facebook ThePrairie.fr.
Nous en sommes fier et vous remercions de votre fidélité.
Nous avons lancé une page Tipee pour que vous puissiez nous aider à développer ce média indépendant et donc si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez faire un don sur tipeee.com/theprairiefr/


Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr


N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn