Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Dimanche dernier, Laurent Wauquiez a remporté l’élection à la présidence du parti Les Républicains (ex UMP, ex-RPR). Il succède donc aux Copé et autres Sarkozy. Il affiche une ligne politique tellement à droite au point que plusieurs ténors du parti menacent de le quitter. Xavier Bertrand a par exemple déjà officialisé son départ.

Sur ce tweet, on peut voir un comparatif rapide de certaines de ses déclarations et de celles de Marine Le Pen

Virginie Calmels, nouvelle vice-présidente du parti, déclarait d’ailleurs cette semaine qu’elle rejetait «pour le moment» une alliance avec le FN, «pour le moment»… Elle s’est ensuite corrigée. En politique le «pour le moment» ne doit jamais être exprimé… 

L’accession de Laurent Wauquiez a aussi permis le retour notamment de Nadine Morano qu’on ne présente plus ou encore de Guillaume Peltier qui formait avec son ami Geoffroy Didier le duo «Adolf [Hitler] et Benito [Mussolini]», gentils surnoms dont ils étaient affublés au sein de leur parti.

Pour contrer toutes ces accusations de racisme, Laurent Wauquiez avait donc besoin d’un nom, d’une caution, une personne qui épouserait ses idées tout en ayant la possibilité d’affirmer haut et fort ne pas être raciste. Lydia Guirous était la candidate parfaite.

Elle a annoncé sa nomination hier.

Entre juin 2015 et janvier 2016, elle avait occupé le poste sous la direction de Nicolas Sarkozy mais son incompétence et ses bourdes répétées l’avaient poussée vers la sortie. Son départ était qualifié à l’époque de «soulagement» par des membres du parti.

Depuis elle multipliait les tweets et les statuts facebook avec les éléments de langages habituels des identitaires pour essayer de revenir : «interdiction du voile», «gangrène islamiste», «Coran», «collabo des islamistes», «islamo-communautaristes», «burkini»…

Si on avait encore des doutes sur les sujets vers lesquels souhaite aller Wauquiez…

Tweets Lydia Guirous - ThePrairie.fr !

Tweets Lydia Guirous – ThePrairie.fr !



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn