Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

La Tunisie vient d’être à son tour éliminée de la coupe du monde de football 2018 après une défaite par 5 buts à 2 face à la Belgique. Elle rejoint ainsi le Maroc et l’Egypte pami les pays africains qui sont d’ores et déjà assurés de rentrer à la maison.

En 5 participations à une phase finale de coupe du monde, les joueurs tunisiens n’ont jamais accédé à un huitième de finale. L’Egypte n’a pas mieux fait avec trois participations. Le Maroc et les Lions de l’Atlas relèvent péniblement le niveau avec une prestation en huitième en 1986 au Mexique en 5 participations à la phase finale.

Face à ce constat, les trois fédérations ont décidé de proposer une organisation commune pour la coupe du monde 2026 à la condition que la FIFA accepte que les équipes des trois pays accèdent directement en huitième de finale.

Le président de la fédération internationale de football Gianni Infantino aurait donné un accord de principe. La condition serait que les trois équipes ne soient pas directement qualifiées pour la coupe du monde 2026… même en temps que pays organisateur.

L’accès aux huitièmes de finales leur serait alors automatiquement assuré…

Face à cette condition, Maroc, Tunisie et Egypte aurait retiré leur proposition par crainte de ne pouvoir participer à leur propre coupe du monde.

Maroc - Tunisie - Egypte - Russie2018 - ThePrairie.fr !

Maroc – Tunisie – Egypte – Russie2018 – ThePrairie.fr !

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn