Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

On a compris depuis longtemps que Valls et honneur sont deux mots qui ne vont pas ensemble. Après avoir signé «sur l’honneur» un engagement de soutien au vainqueur de la primaire, il avait décidé d’appeler publiquement à voter Macron. Ce dernier lui avait répondu : «Non ça va aller».

Le PS ne l’a pour l’instant bien sûr pas exclu du parti. Il ne faudrait quand même pas se mettre à respecter les gens qui se sont déplacés pour la primaire de la gauche. 

Après son annonce, l’ex Premier ministre avait disparu pour notre plus grand bien, mais il vient de refaire son apparition à Evry : il est en effet député de la première circonscription de l’Essonne qui comprend notamment cette ville. Francis Chouat en est le maire mais le vrai boss reste Valls. Le mec a débarqué à la mairie et proposé d’envoyer une lettre aux habitants pour les inviter à voter Macron

Il y attaque Fillon qui n’a pas la «légitimité morale pour présider». Valls réussit l’exploit de parler de légitimité quand lui même crache sur la légitimité d’une élection qu’il vient de perdre.

Il y attaque Le Pen et ses «discours de haine source d’affrontement des français», lui, le mec qui a passé sa vie politique à taper sur les noirs, les musulmans, le voile, les roms, l’immigration…

Il y attaque Jean-Luc Mélenchon qui voudrait selon Valls que «tous dégagent» et dont le «programme économique n’est pas crédible» parce que comme chacun le sait, le programme économique d’un mec qui se présente à une élection de gauche pour le lendemain appeler à voter pour un candidat de droite ne peut être que crédible.

Question 1 : la lettre e-t-elle été envoyé aux frais de la mairie? 

Question 2 : le mouvement «En marche» va-t-il investir un candidat face à Valls dans la première circonscription de l’Essonne. Selon Le Figaro de ce mercredi, ce sera le cas si Valls est investi par le Parti Socialiste à Évry. On pourrait donc trouver là une explication à ce nouveau cirage de chaussures.

Ci-dessous, on vous propose une compilation des réactions des amis socialistes de Valls lorsqu’il avait annoncé voter Macron il y a quelques jours. 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn