Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Mediapart a publié hier de nouvelles révélations sur l’emploi présumé fictif de Pénélope Fillon.

Selon le site, «contrairement à ce qu’il a déclaré, François Fillon a commencé à rémunérer son épouse Pénélope dès 1982, comme chargée de mission à l’Assemblée nationale, et non pas depuis 1986, comme il l’a affirmé».

Pénélope travaille, Perrico - Theprairie.fr !

Pénélope travaille, Perrico – Theprairie.fr !

Fillon aurait donc menti (non sérieux ?)

  • Quelques jours après les révélations du Canard Enchaîné, il avait déclaré sur TF1 que sa femme était payée depuis 1997.
  • Lors de sa conférence de presse «opération vérité» du 6 février, il avait déclaré que sur TF1, ses réponses avaient été imprécises : «Oui, mes réponses ont été imprécises. Il m’a fallu cinq jours pour obtenir toutes les fiches de paie de mes collaborateurs de l’Assemblée nationale quand manifestement certains organes de presse les ont déjà. Oui, mon épouse a travaillé pour moi depuis le début. Oui, elle a commencé à être rémunérée en 1988. Dans ma réponse [sur TF1], je faisais confiance aux chiffres du Canard enchaîné. C’était les seuls dont je disposais».
  •  Le soir même sur son site, on découvrait dans un document mis en ligne sur son site internet que Pénélope avait été embauchée dès 1986 et non 1988.
Document site François Fillon - ThePrairie.fr !

Document site François Fillon – ThePrairie.fr !

  • Et donc on apprend maintenant qu’elle l’était depuis… 1982.

Rappel : François Fillon est mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique.

Pénélope Fillon est mise en examen pour complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux, et recel d’escroquerie aggravée.

Marc Joulaud, ex-suppléant de l’ancien premier ministre, et qui a employé Penelope Fillon de 2002 à 2007 est lui aussi mis en examen pour détournements de fonds publics

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn