Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Souvenez-vous, c’était le samedi 25 février. Le candidat du NPA Philippe Poutou était invité dans l’émission On n’est pas couché de Ruquier sur France 2. Il avait eu droit au fou rire de l’équipe Ruquier/Moix/Burggraf lors d’une question sur les licenciements, fou rire qui avait déclenché une vague de réactions indignées face à ce qui avait été jugé comme du «mépris de classe» (Rappel dans cet article).

Aujourd’hui a été lancée la campagne officielle de la présidentielle et chaque candidat a droit à notamment un clip de trois minutes.

Plutôt qu’un truc classique en mode «Je-suis-le-meilleur-et-je-vais-sauver-la-France-même-si-je-suis-là-depuis-30-ans-et-que-j-ai-pas-pu-la-sauver-mais-cette-fois-promis-j-ai-fini-mon-stage-et-je-sais-comment-faire», Philippe Poutou a décidé de proposer un clip décalé dans lequel il se moque de Laurent Ruquier, Yann Moix et Vanessa Burggraf.  

Philippe Poutou est donc invité de l’émission On n’est pas touché. De faux Ruquier, Moix et Burggraf l’interrogent, ou plutôt ont un fou rire, jusqu’à ce que le temps de parole du candidat soit épuisé.

Un message sera cependant placé dans la vidéo : des milliards donnés aux entreprises dans le cadre du CICE qui devaient créer un million d’emploi…

Précision : les répliques des acteurs ont été extraites de l’interview du 25 février. On vous propose de comparer…

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn