Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn
Sierra Leone, 400 morts 14 08 2017 - ThePrairie.fr !

Sierra Leone, 400 morts 14 08 2017 – ThePrairie.fr !

Plus de 400 personnes sont mortes au Sierra Leone lundi 14 août après de très fortes coulées de boues provoquées par trois jours de pluies torrentielles.  600 personnes étaient elles portées disparues. Des habitations ont été ensevelies dans la banlieue de Freetown, la capitale, et plus particulièrement dans la localité de Regent, qui se trouve sur les hauteurs de la capitale.

Des cascades de boue ont dévalé les rues comme le montre les nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Les secours ont été débordés. «La catastrophe est si grave que je me sens brisé», a déclaré Victor Foh, vice-président de la Croix-Rouge sierra-léonaise. Des centaines de corps gisaient encore sous les débris dans la semaine et les morgues des grands hôpitaux étaient pleines. 

«Nous avons reçu 105 enfants», a précisé mercredi à l’AFP Mohamed Sinneh Kamara, un employé de la morgue.

Jeudi, plus de 300 victimes dont les corps n’ont pas pu être identifiés ont été enterrées à Waterloo, une localité proche de Freetown, en présence du président sierra-léonais Ernest Bai Koroma et de la présidente du Liberia voisin, Ellen Johnson Sirleaf.

«Le nombre de morts ne fait qu’augmenter. Nous recevons de nouvelles informations régulièrement, mais plusieurs centaines de personnes sont vraisemblablement mortes», expliquait pour sa part Alfred Formah, directeur exécutif de l’ONG Society for Climate change (S4CC), joint par RFI. «Nous sommes vraiment débordés en ce moment. C’est une vraie catastrophe, vraiment», ajoutait-il.

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn