Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Il y a quelques jours, la boutique Barakatou avait fait la Une de plusieurs sites d’information dont TV5 ou Le Parisien avec sa distribution de masques gratuits aux parisiens mais aussi aux pompiers et au commissariat de police de la Goutte d’Or.

La boutique de tissus et prêt-à-porter africaine, installée rue Stephenson, dans le 18e arrondissement avait décidé de « rendre service ». « Notre activité est au point mort depuis le début du confinement, confiait Musa Faty, le gérant de la boutique, alors, nous avons décidé de mettre notre petite pierre à l’édifice, et d’aider nos concitoyens dans cette période difficile. »

Deux tailleurs avaient été mis à contribution pour la fabrication de ces masques réutilisables confectionnés en wax. Ils devaient assurer la distribution jusque lundi 11 mai, en fin d’après-midi mais « pour les retardataires qui ne réussiront pas à obtenir l’un des masques offerts, Barakatou proposait d’en confectionner gratuitement, à partir du tissu qu’amèneraient les clients. »

500 masques étaient ainsi distribués chaque jour, des masques du type de ceux généralement vendus aux alentours de 5 euros.

Sauf que ce vendredi, la police a débarqué et demandé la fermeture de la boutique au prétexte que les distances de sécurité n’étaient pas respectées dans la file d’attente. Le site actu.zone s’est rendu sur place et a diffusé un live en direct sur facebook.

On aperçoit une très longue file de parisiens attendant d’accéder à la boutique et la police bloquant la rue. Lorsque la tension commence à monter avec les personnes qui attendent depuis des heures, on aperçoit même un policer sortant un « fusil d’assaut ».

Ça se mélange partout depuis des semaines dans les supermarchés, dans le métro, dans les parcs et là, une formidable action doit être arrêtée alors que les autorités auraient pu tout simplement aider à la distribution. On marche sur la tête.


Vous êtes maintenant plus de 70 000 à nous suivre sur notre page facebook ThePrairie.fr.
Nous en sommes fier et vous remercions de votre fidélité.
Nous avons lancé une page Tipee pour que vous puissiez nous aider à développer ce média indépendant et donc si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez faire un don sur tipeee.com/theprairiefr/

Précision : NOUS N’AVONS ACCÈS A AUCUNE DE VOS INFORMATIONS évidemment. On ne fait que recevoir votre superbe don 🙂
Seul le site TIPEE à accès au reste.


Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr


N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn