Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

C’était il y a quelques jours. La vague de patients dans les hôpitaux n’était pas encore là. Le ministre de la santé Olivier Veran était interrogé sur les personnels soignants.

Selon lui, la plupart des soignants qui allaient contracter la maladie virale ne le feraient pas « dans le cadre de leur mission hospitalière mais en dehors des missions hospitalières… »

Et ceci n’est pas un article du gorafi…

Depuis, au moins 5 médecins français sont décédés du fait de l’épidémie de covid19. L’AP-HP (Hôpitaux de Paris) signale plus de 600 soignants contaminés, dont 4 sont en réanimation. Le CHU de Nancy en signale une soixantaine. A Reims, ce sont 28 soignants qui seraient contaminés à leur tour, liste non exhaustive…

Il y a quelques jours, Macron remerciait le personnel soignant pour son dévouement. La réponse de la part de certains urgentistes ne s’est pas fait attendre. 

 



Vous êtes maintenant plus de 70 000 à nous suivre sur notre page facebook ThePrairie.fr.
Nous en sommes fier et vous remercions de votre fidélité.
Nous avons lancé une page Tipee pour que vous puissiez nous aider à développer ce média indépendant et donc si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez faire un don sur tipeee.com/theprairiefr/


Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr


N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn