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Valls - ThePrairie.fr !

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Dans l’émission Envoyé Spécial diffusée hier soir sur France 2, on a appris que le SIG rattaché à Matignon (Service d’information du gouvernement censé mesurer l’image des actions du gouvernement), avait commandé de nombreux sondages pour évaluer l’image du Premier ministre Valls entre 2014 et 2016.

Plusieurs dizaines de milliers d’euros ont ainsi été dépensées : près de la moitié des enquêtes commandées étaient consacrées à l’image et à la popularité de Valls alors que le budget devait être utilisé pour étudier des sujets de fond.

L’émission propose le cas d’une commande à Ipsos pour un «bilan d’image du Premier ministre» : huit réunions de groupes sont organisées. Elle réunissent un panel de Français, auquel des photos et des vidéos de Valls sont proposées.

Un document de 111 pages est alors produit. On y retrouve des informations notamment sur… les oreilles, les cheveux, le caractère, la gestuelle de celui qui est alors Premier ministre.

Valls, Ipsos et les oreilles du PM - ThePrairie.fr !

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Coût de cette étude réalisée du 28 avril au 12 mai 2014 : 53 520 euros

Un point positif dans cette étude : parmi les mots qui reviennent pour le décrire, on trouve «lion», «aigle royal» mais aussi «hyène», «chacal» et «rapace», des qualités qu’il nous a montré juste après les primaires de la gauche quand il est allé racoler chez Emmanuel Macron au mépris de la parole donnée.

Valls, Ipsos - ThePrairie.fr !

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Rappelons que Valls n’avait pas hésité à prendre un avion de l’Etat en juin 2015 pour faire un voyage à Berlin avec ses enfants afin d’assister à la finale d’un match de football entre une équipe espagnole et une autre italienne…

Rappelons également qu’une enquête judiciaire est en cours dans le cadre des sondages commandés par Nicolas Sarkozy lorsqu’il était président de la République et suite à une plainte de l’association Anticor.



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