Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Ce weekend, plusieurs vols Air France ont fait polémique, l’un entre Paris et Marseille et l’autre entre Paris et Nice. Sur les images et vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on peut voir des passagers assis côte à côte dans l’avion, sans aucune distance entre eux.

La journaliste qui a partagé les premières images étaient dans un Paris-Marseille. Elle explique qu’on demande aux passagers de respecter les distances dans la file d’attente mais qu’une fois dans l’avion, ils s’aperçoivent que «le vol est complet». Par ailleurs, aucune justification pour son déplacement ne lui a été demandée.

Plus tard, c’est un autre vol entre Paris et Nice qui créé la même polémique. On peut voir dans une vidéo les passagers là encore très proches les uns des autres et un attroupement au moment du débarquement.

Une passagère atteinte d’un cancer explique avoir eu peur pendant tout le vol.

Air France a publié hier un communiqué dans lequel la compagnie assure que désormais, des masques seraient distribués dans les cas où la distanciation ne serait pas possible : «dans les cas où la distanciation n’est pas possible, nos équipages distribuent désormais à la porte de l’avion des masques aux clients qui n’en possèdent pas déjà». Autrement dit, on continue avec nos vols bondés…

Un pilote expliquait même que lors des longs trajets, ni chambre individuelle, ni tests étaient prévus.

 

Beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux comme la sénatrice Esther Benbassa qui s’étonne qu’on puisse voyager ainsi sans contrôle policier pendant qu’on verbalise des femmes qui vont s’acheter des serviettes hygiéniques, considérées non essentielles

Ou encore Bruno Gaccio, ancien auteur des Guignols de l’Info, qui se demande pourquoi un jogger est verbalisé quand on peut faire un Paris-Marseille sans problème…

D’autres se demandent ce qui peut justifier un Paris-Marseille en pleine pandémie mondiale.

 



Vous êtes maintenant plus de 70 000 à nous suivre sur notre page facebook ThePrairie.fr.
Nous en sommes fier et vous remercions de votre fidélité.
Nous avons lancé une page Tipee pour que vous puissiez nous aider à développer ce média indépendant et donc si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez faire un don sur tipeee.com/theprairiefr/


Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr


N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn