Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Depuis quelques jours, une nouvelle idée est à la mode au sein du gouvernement : le tracking.

Il s’agirait de « tracer » via les téléphones mobiles les porteurs du coronavirus Covid-19. Lorsqu’une personne en croiserait une autre porteuse du virus, l’information serait transmise par bluetooth et elle recevrait une alerte

Au delà de l’aspect intrusif d’un tel système et de la question du secret médical, le dispositif n’est efficace que si un grand nombre de personnes téléchargent l’application. Comme l’explique la député de Nantes-nord Sarah El Haïry, qui pourtant fait partie de la majorité présidentielle, ce systeme « ne pourra pas être efficace dans les conditions actuelles : système basé sur le volontariat, fracture d’équipement puisque 25 % des Français ne possèdent pas de smartphone et les personnes les plus vulnérables ne sont pas les mieux équipées ».

Pas assez pour décourager Christophe Barbier qui propose de conditionner les tests sérologiques : « tous ceux qui téléchargeront l’application seront prioritaires le jour où on aura des tests de sérologie qui permettront de déconfiner ceux qui sont immunisés ».

On pourrait répondre à Barbier qu’il suffirait alors de télécharger l’application, se faire tester et ensuite la désinstaller ou tout simplement ne pas activer le bluetooth mais en est-on vraiment là !

Barbier est coutumier du fait. Il fait partie de la chiendegarderie de la République sur laquelle peut compter tout gouvernement dès qu’il s’agit de discréditer des revendications venant de la rue. 

Il y a quelques mois, il proposait de supprimer la cinquième semaine de congés payés

 



Vous êtes maintenant plus de 70 000 à nous suivre sur notre page facebook ThePrairie.fr.
Nous en sommes fier et vous remercions de votre fidélité.
Nous avons lancé une page Tipee pour que vous puissiez nous aider à développer ce média indépendant et donc si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez faire un don sur tipeee.com/theprairiefr/


Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr


N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn