Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Depuis samedi, un tweet attribué à Jean Roucas circule sur le net : il y soutiendrait Robert Ménard dans son combat contre les « enfants d’envahisseurs » qui auraient« plus de place dans des camps que dans des écoles »… Rien que ça!

"Jean Roucas" soutien Robert Ménard

« Jean Roucas » soutien Robert Ménard

Certes, Jean Roucas assume sa proximité avec le parti de la famille Le Pen mais ce tweet semble être en fait un fake. Plusieurs indices vont dans ce sens…

En mars dernier, le vrai Jean Roucas avait comparé François Hollande à Hitler dans un tweet :

Jean Roucas - Heil Hollande

Jean Roucas – Heil Hollande

Suite à la controverse qui en était née, l’ex-humoriste avait déclaré quitter tweeter et son compte avait disparu.

Début juillet, le compte est de retour et « Jean Roucas » se présente comme un « humoriste censuré par le regime national-socialiste. » Cette comparaison avec le régime nazi avait été à l’origine de la polémique déjà mentionnée plus haut et à la suite de laquelle il avait décidé de ne plus revenir sur tweeter.

Jean Roucas - Profil et national socialisme

Jean Roucas – Profil et national socialisme

En remontant les tweets publiés, d’autres indices font penser à un compte parodique :

– une première publication le 12 juillet : « Que les allemands aillent tous se faire e…… chez les Grecs ! #Grexit » ! Charmant ! 

– une autre le 26 juillet dans lequel l’auteur des tweets remercie Vincent Bolloré : le nouveau propriétaire du groupe Canal Plus, qui a décidé de changer toute l’équipe des Guignols de l’info, l’aurait recruté pour devenir… auteur des Guignols de l’Info, un Vincent Bolloré qui aurait donc recruté un proche du FN assumé. Rien que ça !

Jean Roucas remercie Bolloé

Jean Roucas remercie Bolloé

– quelques autres tweets où il est question de « gauchistes » menacés de plainte, dont un dans lequel « Jean Roucas » revient sur le tweet polémique de samedi : il y est affirmé qu’il est en fait question de « camps de scouts »…

"Jean Roucas" et les camps de scouts

« Jean Roucas » et les camps de scouts

Le tweet en question a lui été supprimé. 

Alors oui, après les tweets ignobles d’Arno Klarsfeld ou la déclaration de Patrick Devedjan, on aurait pu croire que le vrai Jean Roucas avait osé un tel tweet. Mais non ! Il s’agirait plutôt d’un fake.

🙂



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn