Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Maxime Hamou s’est fait connaitre cette année sur les cours de Roland Garros, mais pas pour ses performances sportives. Le 26 mai, il envoyait balader une journaliste qui lui posait une question maladroite. Trois jours plus tard, il s’énervait contre un arbitre

Mais sa plus belle prouesse sera de vouloir forcer une journaliste à l’embrasser. Nous en parlions dans cet article.

La séquence a vivement fait réagir sur tweeter. L’ancienne ministre Cécile Duflot s’étonnait par exemple des rires sur le plateau de télévision.

La ministre des sports Laura Flessel évoquait une agression en direct qui n’avait rien de drôle. «Ne jamais laisser faire, ne jamais banaliser de tels actes», écrivait-elle.

Maly Thomas a réagit dans la journée et dénoncé un «comportement déplacé». Elle a précisé avoir «fait bonne figure». «J’ai continué mon émission. Il faut enchaîner, c’est le métier qui veut ça, commentait-elle. Cela ne m’était jamais arrivé.»

«Si ce n’était pas du direct je lui aurais collé une droite», a t-elle ajouté au HuffPost. «Il ne donne pas une bonne image de lui. Il se détruit tout seul en faisant ça». Il s’agit selon elle, du reflet «des rapports entre les hommes et les femmes qui peuvent exister dans la vie courante». 

Maxime Hamou et Maly Thomas - ThePrairie.fr !

Maxime Hamou et Maly Thomas – ThePrairie.fr !

La chaîne Eurosport a exprimé sur Twitter ses regrets et affirmé que «des excuses» seraient présentées dans l’émission, excuses présentées par Henri Leconte.

La Fédération Française de Tennis a quant à elle enlevé son accréditation au joueur.

Maxime Hamou a présenté ses excuses dans un message publié sur les réseaux sociaux.

«Je tiens à présenter mes plus profondes excuses à Maly Thomas si elle s’est sentie blessée ou choquée par mon attitude pendant son interview, écrit-il. Je viens de vivre une magnifique semaine ici à Roland Garros en vivant mes plus belles émotions de joueur de tennis, et, j’ai laissé mon trop plein d’enthousiasme s’exprimer maladroitement envers Maly que je connais et que je respecte sincèrement. Rien de tout ce qui est écrit était mon intention».

«Je suis à sa disposition pour lui présenter mes excuses de vive voix si elle le souhaite, poursuit-il. J’apprends encore tous les jours de mes erreurs pour devenir un meilleur joueur de tennis et une meilleure personne.»

Maxime Hamou et Maly Thomas - ThePrairie.fr !

Maxime Hamou et Maly Thomas – ThePrairie.fr !

«Dans un monde normal, Maxime Hamou serait au tribunal pour agression sexuelle et les journalistes qui rigolaient dégagés de l’antenne», écrit le journaliste Claude Askolovitch.

Sauf qu’on n’est pas dans un monde normal et qu’il existe encore des gens pour trouver des excuses à ce genre de comportements…

La perle de la réaction revient à l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna dans laquelle on a défendu le monsieur qui avait «trop bu» : «Il a l’alcool agressif stupide débile. C’est un chouette garçon».

L’alcool, cette circonstance qui serait donc atténuante dans les affaires d’agressions sexuelles…

 



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn