Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Régionales 2015 : Nadine Morano a finalement été exclue ce soir par la commission nationale d’investiture des Républicains de la tête de liste en Meurthe-et-Moselle.

La décision a été prise à l’unanimité, moins trois abstentions, celles de Jean-François Copé, de Michelle Alliot-Marie et de Michel Terrot

Michel Terrot, député du Rhône, a déclaré au Progrès : « c’est une décision qui relève de ma conscience. Je n’ai pas à la commenter ».

En 2012 il avait rejoint François Fillon dans le groupe dissident « Rassemblement-UMP » qui s’opposait à la prise du parti par Jean-François Copé. Il reste aujourd’hui un proche de l’ancien Premier ministre qui qualifiait de « procès en sorcellerie excessif » l’exclusion de Nadine Morano.

Un lien avec cette abstention ? 

Jean-François Copé, Jeff quoi, Mister Bygmalion, a lui aussi pris la défense de Nadine Morano dès le début de cette affaire. Selon lui, une sanction pour cause de dérapage constituerait une «désastreuse jurisprudence». Ben oui, vous imaginez si l’exemple Morano est appliqué à d’autres qui ne sont plus aussi forts dans le parti, comme quelqu’un qui fait dans le pain au chocolat par exemple, quelqu’un qui veut se présenter aux primaires pour la présidentielle du parti et qui souhaite peut-être faire une campagne très à droite… 

– Et puis donc Michelle Alliot-Marie, la troisième abstentionniste, elle aussi potentielle candidate. Pourquoi elle s’abstient ? Ben Michelle Alliot-Marie, c’est pas celle qui avait proposé à Ben Ali de l’aider à restaurer l’ordre dans son pays quand les tunisiens se soulevaient. Ah si c’est elle !

Elle va toujours dans le sens de l’Histoire Michelle. Donc quoi d’étonnant que’elle défende Nadine Morano…

En conclusion, la campagne des primaires à l’UMP/Les Républicains est lancée et les sabres sont sortis. Ça va être sportif d’ici quelques mois.

Nadine Morano et ses abstentionnistes !

Nadine Morano et ses abstentionnistes !



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn