Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

François Bayrou a été ministre de la justice de Macron en 2017. Son mouvement le Modem fait partie de la majorité présidentielle avec 46 députés.

Selon lui, derrière la candidature de Macron à la présidentielle qu’il qualifiait pendant la campagne présidentielle «d’hologramme», il y avait une tentative «qui a déjà été faite plusieurs fois de très grands intérêts financiers et autres qui ne se contentent plus d’avoir le pouvoir économique» mais qui «veulent avoir le pouvoir politique !»

«Pourquoi ces heures et ces heures de télévision en direct, pourquoi ces couvertures de magazine, pourquoi ces pages et ces pages de photographies couleur autour de sujets, d’histoires assez vides ?», s’était-il interrogé face à Jean-Jacques Bourdin.

Et sa réponse était simple : «On a déjà essayé en 2007 avec Nicolas Sarkozy, ça n’a pas très bien marché. On a essayé en 2012 avec Dominique Strauss-Kahn… et ce sont les même forces qui veulent réussir avec Macron ce qu’ils ont raté avec Strauss-Kahn».

En 2016/2017, il était en effet impossible d’y échapper : «L’Express, L’Obs, Paris Match, VSD ou encore Closer et Public – sans compter les quotidiens», expliquait alors le site lesinrocks.com : «il y avait la série des Martine, il y a maintenant celle des Macron. Macron en vacances exclusives à la plage, en minishort bleu, certes, mais ‘avant l’offensive’ parce que bon, voilà, il ne faut pas déconner. Macron et Brigitte, ensemble, sur la route du pouvoir. Macron qui ‘dévoile enfin son programme’ (mais pas trop quand même). Macron ‘la bombe’, ‘le coup de poker’ ou encore ‘le dynamiteur’, quand il n’est pas une ‘fusée’ ou ‘le plus chabadabada (!) des ministres’»

Macron à la Une - Acrimed

Macron à la Une – Acrimed

Quelques mois plus tard, Bayrou en bon politique rejoindra Macron…

 



Vous êtes maintenant plus de 70 000 à nous suivre sur notre page facebook ThePrairie.fr.
Nous en sommes fier et vous remercions de votre fidélité.
Nous avons lancé une page Tipee pour que vous puissiez nous aider à développer ce média indépendant et donc si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez faire un don sur tipeee.com/theprairiefr/


Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr


N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn