Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn

Jean-Luc Mélenchon réagissait hier sur BFMTV aux licenciements chez Air France. Il a refusé de condamner les violences et s’est félicité que la question sociale revienne dans l’actualité quand les médias passent le reste du temps à « nous bassinent avec les histoires de musulmans » :

« Ça vous oblige vous les médias à vous préoccuper de la question sociale, alors que le reste du temps vous nous bassinez avec les histoires de musulmans, de terroristes, d’immigrés du matin au soir. La question sociale revient sur la scène et excusez moi de vous dire qu’elle n’a pas pris des gants blancs. Elle n’est pas venu vous voir comme si c’était le bal des petits lits blancs et vous n’êtes pas la chaisière. La vie est violente pour des millions de gens et vous, vous passez votre temps à parler d’autre chose que ce qui les concerne. […] Est-ce que vous vous êtes posés la même question, lorsque vous nous montrez du matin au soir des problèmes qui paraît-il seraient les problèmes les plus importants avec les immigrés ? Non, les vraies questions importantes de ce pays, c’est la question sociale. Je dis merci aux salariés d’Air France qui ont permis que l’on reparle de la question sociale dans notre pays. »

Cette séquence est disponible sur le site de BFMTV

Problème : on a l’impression que Jean-Luc Mélenchon est coupé dans son interview. Et un début de polémique est né sur les réseaux sociaux avec le mot « censure ». 

Non, il n’y a pas eu censure

Sur les chaines d’information en continu, il est fréquent que la même séquence apparaisse plusieurs fois dans la journée et à intervalles de temps très courts. C’est ce qui s’est passé ici.

Jean-Luc Mélenchon n'a pas été censuré !

Jean-Luc Mélenchon n’a pas été censuré !

Cette interview a donc été faite en direct aux alentours de 16h20, puis rediffusée vers 17h40, et c’est à ce moment qu’il y a eu un problème technique : on a l’impression que Jean-Luc Mélenchon est violemment arrêté dans son élan. Il n’en est rien et les minutes manquantes sont disponibles ici :

Mise à jour : BFMTV a publié sur son site la version intégrale sous le titre Non, BFMTV n’a pas censuré Jean-Luc Mélenchon avec la version intégrale de l’interview



Retrouvez la prairie sur fb/ThePrairie.fr et @ThePrairieFr



N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons ci-dessous

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedIn